Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 7 juillet 2016

La fabuleuse épopée d'un piano

[avimage src='https://www.mbam.qc.ca/wp-content/uploads/2016/07/piano-video-300x164.jpg' attachment='149206' attachmentsize='medium' align='center' styling='' hover='' link='manually,http://www.lapresse.ca/arts/musique/201604/21/01-4973504-la-fabuleuse-epopee-dun-piano.php' target='blank' caption='' fontsize='' appearance='' overlayopacity='0.4' overlaycolor='#000000' overlaytextcolor='#ffffff' animation='no-animation'][/av_image]

En 2015, la Fondation Arte Musica acquérait un piano historique Érard datant de 1859. Arrivé au pays en très mauvais état après une traversée de l’Atlantique dans un conteneur rempli de vieux objets, l’instrument a été restauré de main de maître par l’accordeur et technicien de piano Claude Thompson. Ce dernier, ainsi que le pianiste Olivier Godin, nous expliquent pourquoi l’esthétique, la mécanique et la sonorité superbes du piano en font un ajout précieux à la collection de la salle Bourgie.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.