Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 12 février 2020

La Nuit blanche au MBAM : voyage en Égypte ancienne

Une fois la nuit tombée le samedi 29 février, les pensionnaires millénaires du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) prendront vie… grâce à la magie de la science ! Profitez de la Nuit blanche à Montréal pour découvrir ou redécouvrir à moitié prix (12 $) l’exposition Momies égyptiennes : passé retrouvé, mystères dévoilés. Présentée en première nord-américaine au MBAM, cette exposition produite par le British Museum propose, dans une approche innovante à la croisée des arts et de la science, une reconstitution de la vie de six personnes ayant vécu le long du Nil entre 900 AEC et l’an 180 de notre ère.

Les visiteurs profiteront du tarif spécial de 17 h à minuit, en plus d’avoir accès à plusieurs activités gratuites :

  • Ateliers collectifs de hiéroglyphes et de création d’un arbre
    Les noctambules participeront à une murale collective de papyrus recyclé, inspirée des hiéroglyphes figurant dans l’exposition. De plus, un arbre naîtra dans le Musée grâce aux feuilles originales que les visiteurs créeront pour ensuite y faire un souhait pour la planète.
    18 h à 23 h
    GRATUIT

  • Performance musicale et dégustation de produits québécois et moyen-orientaux
    DJ Shirine offrira une performance musicale inspirée de la culture égyptienne qui réchauffera le plancher de danse. Des spécialités moyen-orientales seront servies, accompagnées de bières de micro-brasseries québécoises s’inscrivant dans une démarche écoresponsable.
    20 h à minuit
    GRATUIT

Photo : Frédéric Faddoul

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.