Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 17 juin 2020

Le balado jeunesse La vie secrète de l'art lauréat d'un prix NUMIX

Illustration : Aless MC

Conçu par Magnéto et La puce à l’oreille en collaboration avec le Musée des beaux-arts de Montréal, La vie secrète de l’art a remporté les honneurs aux PRIX NUMIX 2020 dans la catégorie Balado – Fiction et expérimental. Le jury a salué « l’aspect novateur du balado, son originalité, sa poésie et sa capacité à stimuler l’imagination ». Le gala des PRIX NUMIX, présenté cette année en formule virtuelle, récompense l’excellence et la créativité numériques québécoises.

Lancée en octobre 2019, cette série de balados invite les enfants de 8 et 9 ans à la découverte d’œuvres issues de la collection encyclopédique du MBAM de Karoo Ashevak, de Betty Goodwin, de Helen Galloway McNicoll, de Barbara Steinman et de Bernardo Strozzi. Elle comprend cinq courtes fictions écrites par l’auteur jeunesse Simon Boulerice et narrées par Évelyne de la Chenelière et Sasha Samar. Sa réalisation est signée Daniel Capeille, concepteur sonore chez Magnéto.

Les épisodes peuvent être écoutés gratuitement depuis l’appli mobile du MBAM ou les sites de La puce à l’oreille et de Magnéto ainsi que sur toutes les applications balados.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.