Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 8 février 2021

Le MBAM dévoile les lauréats des prix en art et culture Michel de la Chenelière 2020

À gauche : Isabelle L’Heureux / À droite : Douglas Dumais. Photo Thierry du Bois

Créé en 2013 à l’initiative du MBAM, le Programme de prix en art et culture Michel de la Chenelière vise à souligner l’excellence scolaire d’étudiants universitaires montréalais en histoire de l’art.

Pour cette 6e édition, une bourse de 3 500 $ a été remise à deux étudiants de deuxième cycle pour récompenser la qualité de leur mémoire : Douglas Dumais, de l’Université Concordia, pour Making Up Lost Time: Fiction in Carol Sawyer’s The Natalie Brettschneider Archive and the Canadian Women Artists History Initiative, et Isabelle L’Heureux, de l’Université de Montréal, pour CyberPowWow : discours chronopolitiques autour des arts et muséographies numériques autochtones.

Le jury était composé de Nicole Dubreuil, professeure honoraire au Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques de l’Université de Montréal, de Laurier Lacroix, professeur émérite au Département d’histoire de l’art de l’Université du Québec à Montréal, de Gwendolyn Owens, directrice de la Collection d’arts visuels de l’Université McGill, de Mary-Dailey Desmarais, conservatrice en chef du MBAM, de Jacques Des Rochers, conservateur de l’art québécois et canadien (avant 1945), MBAM, de Hilliard T. Goldfarb, conservateur sénior – Collections et conservateur des maîtres anciens, MBAM, de Catherine Plourde, responsable des activités culturelles, MBAM, ainsi que de Sylvie Lacerte, alors conservatrice de l'art québécois et canadien contemporain.

Félicitations aux lauréats!

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.