Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 8 mai 2019

Montréalaises d’avant-garde

Le bijou, le verre et la céramique selon les galeristes Jocelyne Gobeil, Elena Lee et Barbara Silverberg

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) consacre son Lab Design à des galeristes québécoises qui, par leur expertise, ont contribué à la reconnaissance du verre, de la céramique et de la joaillerie en tant que disciplines artistiques à part entière. Montréalaises d’avant-garde : le bijou, le verre et la céramique selon les galeristes Jocelyne Gobeil, Elena Lee et Barbara Silverberg rend hommage à trois femmes audacieuses et à leur vision résolument contemporaine de ces pratiques.

Réunissant 60 de ces œuvres – qui font maintenant partie intégrante de la collection du MBAM – Montréalaises d’avant-garde témoigne de l’immense potentiel créatif du bijou, du verre et de la céramique.

En savoir plus

David Gilhooly, Auburn (Californie) 1943 – Newport (Oregon) 2013, Collation de fin d’après-midi, 1983, terre cuite peinte et émaillée, bois. MBAM, don de Barbara et Philip Silverberg. Photo MBAM, Christine Guest

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.

En raison des mesures sanitaires en vigueur, la réservation de billets en ligne est obligatoire. Elle nous permet de contrôler l’achalandage dans nos salles.