Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 15 octobre 2020

Plus d’un demi-million de visiteurs pour «Thierry Mugler : Couturissime»

De gauche à droite : Thierry-Maxime Loriot, commissaire de l'exposition Thierry Mugler : Couturissime; Manfred Thierry Mugler, créateur; et Roger Diederen, directeur du Kunsthalle de Munich; Munich, le 12 octobre 2020.

Lundi dernier, le créateur Manfred Thierry Mugler, le commissaire d’exposition Thierry-Maxime Loriot et le directeur du Kunsthalle de Munich Roger Diederen rencontraient la presse allemande à l’occasion de la présentation de Thierry Mugler : Couturissime dans la capitale bavaroise.

Après Montréal et Rotterdam, cette grande exposition conçue, produite et mise en tournée par le MBAM en collaboration avec la Maison Mugler, qui a restauré le patrimoine haute couture présenté, tient l’affiche du Kunsthalle de Munich jusqu’au 28 février 2021. Plus de 560 000 personnes ont déjà pu découvrir le fascinant univers de Mugler à travers quelque 150 tenues réalisées entre 1977 et 2014, en plus de nombreux extraits vidéo, croquis et tirages inédits signés par les plus grands noms de la photographie de mode.

Soulignons par ailleurs que la firme d’effets spéciaux montréalaise Rodeo FX (Stranger Things, Game of Thrones) a décroché le bronze – catégorie « Événement en direct et projections » – au gala Animation & Effects Awards & Festival 2020, pour les projections immersives de la salle Métamorphoses de l’exposition. Bravo!

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.