Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 3 février 2021

Réouverture du MBAM dès le 11 février 2021

Vue de l’exposition Riopelle : à la rencontre des territoires nordiques et des cultures autochtones. Photo MBAM, Denis Farley

C’est avec joie que le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) annonce sa réouverture imminente au public. Dès le 11 février 2021, quatre expositions foisonnantes de découvertes artistiques et de réflexions sur les grands enjeux de notre temps seront accessibles sur place. Au programme : la première de la grande exposition Riopelle : à la rencontre des territoires nordiques et des cultures autochtones et les expositions-découvertes GRAFIK! Cinq siècles d’arts graphiques allemands et autrichiens, Yehouda Chaki : Mi Makir. À la recherche des disparus et Manuel Mathieu : Survivance.

Les visiteurs pourront réserver leurs billets en ligne au à compter du 9 février afin de profiter d’une expérience tout aussi divertissante que sécuritaire. Il n’y aura aucune vente de billets sur place.

Préparez votre visite au MBAM

Depuis sa précédente réouverture, le MBAM applique les mesures nécessaires afin que les visites en ses murs soient des plus agréables, à la fois exclusives, intimes et sécuritaires. Toutes les recommandations du gouvernement du Québec et de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) sont mises en œuvre. Le port du couvre-visage est obligatoire pour tous à l’intérieur du Musée. En savoir plus

En prévision de leur venue, les visiteurs doivent acheter leurs billets en ligne en sélectionnant la date et l’heure de leur visite. Les Membres du MBAM doivent également réserver leurs billets en ligne (la visite est incluse dans leur abonnement). La billetterie physique du MBAM demeure fermée.

Horaire

Le MBAM ouvre ses portes du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h. En raison du couvre-feu, les visites du mercredi soir ne sont pas offertes à l’heure actuelle.

Services

Une consigne libre-service non sécurisée sera mise à la disposition des visiteurs. Les vestiaires ne seront pas ouverts. Les visiteurs pourront garder leur manteau avec eux.

La Boutique-Librairie située à la fin du parcours de l’exposition Riopelle est ouverte. La Boutique-Librairie du Musée ouvrira ses portes du jeudi au dimanche à partir du 25 février. Les espaces et services suivants sont fermés : les vestiaires, le Cinéma du Musée, le Beaux-Arts Bistro, le Beaux-Arts Restaurant, les ateliers pour les familles, la Ruche d’art, l’espace ATLR 15-20, le laboratoire d’innovation en médiation numérique PRISME, les ateliers des Beaux jeudis, la location d’audioguides sur place et les visites guidées en salles d’exposition. Il n’y aura aucune vente de billets sur place.

La salle Bourgie demeure également fermée, mais propose un programme de concerts en ligne, ainsi que divers contenus numériques. En savoir plus.

Des activités éducatives et culturelles sont toujours offertes en ligne à mbam.qc.ca/fr/le-musee-a-la-maison/.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.