Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 20 mai 2020

Un nouveau site web pour le Musée des beaux-arts de Montréal

Crédit photo : Studio Deux Huit Huit

L’accès virtuel à l’art et à la culture est plus que jamais essentiel. Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) est fier d’y contribuer avec son tout nouveau site web. La nouvelle plateforme offre une navigation simplifiée à travers les informations pratiques du Musée, permet de facilement procéder à des achats en ligne, et bonifie l’accès aux œuvres de la collection encyclopédique de l’institution.

Réactif, informatif, transactionnel et éducatif

Adapté pour une navigation optimale sur tous les appareils, le site web du Musée propose une panoplie de fonctions qui facilitent l’expérience utilisateur et accroissent la diffusion de l’art. Il est maintenant plus aisé d’y trouver les heures d’ouverture ou d’y dénicher en temps réel une activité à laquelle participer. Le processus transactionnel y a été entièrement revu, simplifiant l’achat de billets, les donations, et la réservation de places pour les concerts de la salle Bourgie ou les événements du MBAM.

En outre, une grande partie de la collection encyclopédique du Musée, qui comprend plus de 45 000 œuvres et artéfacts datant de quelques millénaires avant notre ère à aujourd’hui, est mise à la disposition du public sur le nouveau site. Des recherches par genre, époque ou mot-clé permettent de découvrir les trésors que recèlent les salles et les réserves du MBAM. Les incontournables propositions culturelles, ainsi que la plateforme éducative ÉducArt y occupent aussi une place de choix.

Le site web du Musée accueille annuellement plus de 1 500 000 visiteurs.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.