Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus

Publié le 25 novembre 2021

Commis à la clientèle à la Boutique-Librairie

La Boutique-Librairie

La Boutique-Librairie du Musée beaux-arts de Montréal offre un vaste choix d’articles en lien avec sa mission, ses collections et ses expositions. À la fois originaux et de grande qualité, dans une gamme de prix très variés. On y trouve des objets d’artisans et de designers québécois et canadiens, des créations contemporaines, des sculptures, des trouvailles raffinées pour la maison et la table ainsi que des textiles et des bijoux. Nombre de ces pièces évoquent la diversité de la collection du Musée ou les expositions en cours, et mettent également en valeur le talent et le savoir-faire des créateurs d’ici.

Le défi

Relevant de la gérante et acheteuse de la Boutique-Librairie du Musée, le ou la commis à la clientèle conseille la clientèle sur les différents items en vente à la boutique principale ou à la boutique satellite située à la sortie des grandes expositions.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra

  • Accueillir et servir la clientèle en magasin tout en assurant une expérience client de l’accueil à la caisse.
  • Fournir de l’information à la clientèle par téléphone.
  • Connaître les collections de produits et fournir des conseils à valeur ajoutée.
  • Appliquer les procédures mises en place à la Boutique-Librairie.
  • Monter les tables de présentations et s’assurer du bon niveau d’inventaire de produits.
  • S’assurer que tous les produits soient correctement identifiés et étiquetés.
  • Faire des recherches de produits dans le système de la Boutique-Librairie.
  • Assurer la propreté de la Boutique-Librairie.
  • Procéder à l’ouverture et à la fermeture des caisses et aux transactions de paiement.
  • Informer son supérieur immédiat des besoins en réapprovisionnement.

La tête de l’emploi

  • Dynamisme et aptitudes en communication et en vente.
  • Excellent sens du service à la clientèle.
  • Expérience minimale de deux (2) années dans la vente dans une boutique cadeaux.
  • Intérêt pour les arts visuels et le design.
  • Excellente communication orale en français et en anglais.
  • Facilité à travailler en équipe et à contribuer à l’esprit d’équipe.
  • Horaire de travail varié incluant soirs et week-ends.

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes. Il invite les candidat·es qualifié·es de tous horizons à postuler. Veuillez envoyer votre candidature à emploi@mbamtl.org en indiquant le titre du poste dans l’objet du courriel.

Retour vers la liste
Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.