Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Erich Heckel (1883 – 1970), Männerbildnis [Portrait d'homme], 1919
Erich Heckel (1883 – 1970), Männerbildnis [Portrait d'homme], 1919
28 novembre 2020 – 21 mars 2021

GRAFIK !

Cinq siècles d’arts graphiques allemands et autrichiens

Cette exposition est consacrée aux arts graphiques allemands et autrichiens. Les œuvres présentées sont pour la plupart issues de la collection permanente du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), mais également de collections canadiennes publiques et privées.

L’exposition comprend également plusieurs nouvelles acquisitions majeures. La sélection compte de beaux exemples de gravures anciennes de Van Meckenem et de Schongauger, des pièces maîtresses de Dürer et autres graveurs du XVIe siècle, ainsi que des réalisations de Schnorr von Carosfeld, de Klinger, de Makart, de Klimt (dont des études d’Adele Bloch-Bauer, la célèbre « dame en or »), de Schiele, et de nombreux expressionnistes et modernes allemands, tels Nolde, Kirchner, Heckel, Dix, Beckmann, Pechstein, SchmidtRottluff, Moeller, Grosz, Kandisky et Baselitz.

Erich Heckel (1883 – 1970), Männerbildnis [Portrait d'homme], 1919
Crédit

Crédits et commissariat

Une exposition organisée par le Musée des beaux-arts de Montréal. Commissariat par Hilliard T. Goldfarb, conservateur sénior – Collections et conservateur des maîtres anciens, MBAM.

Erich Heckel (1883 – 1970), Männerbildnis [Portrait d'homme], 1919

Erich Heckel (1883 – 1970), Männerbildnis [Portrait d'homme], 1919, gravure sur bois de fil. MBAM, don, achat. © Succession Erich Heckel / SOCAN (2019). Photo MBAM, Christine Guest.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.