« Le 7e art s’invite au MBAM, au cœur du centre-ville. Il s’agit de la plus grande salle indépendante et l’une des rares à offrir une programmation en français et en anglais dans l’ouest de Montréal. Le Cinéma du Musée proposera une programmation actuelle, indépendante et internationale de films de fiction et de documentaires. »

Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef du MBAM

Une expérience cinématographique à la fine pointe de la technologie

Ce projet n’aurait pu voir le jour sans le soutien d’un généreux donateur anonyme. D’importants travaux de rénovation, réalisés par le MBAM pendant l’été 2018, ont permis de transformer en cinéma l’auditorium Maxwell-Cummings. Pouvant accueillir 291 spectateurs, l’auditorium – relié à la magnifique Galerie des Bronzes du Musée – est désormais l’endroit idéal pour tenir de grandes premières et des événements spéciaux.

Récemment munie d’un projecteur Barco Smart Laser, la cabine de projection du Cinéma du Musée a quant à elle été dotée d’un système de son Dolby 7.1 et d’un serveur numérique DCP (Digital Cinema Package). L’écran de la salle a été agrandi lors des travaux, au plus grand bonheur des cinéphiles. Ainsi, même les plus exigeants des spectateurs seront satisfaits de la qualité des projections !

 

Pour plus de renseignements, veuillez composer le 514-316-5665.
Entrée située au 1379-A rue Sherbrooke Ouest (en face de l’entrée principale du Musée)

Cinéma du Musée. Photo MBAM, Christine Guest