Publié le :

Clairs-obscurs : une nouvelle série de nuits magiques au MBAM

Le vendredi 14 octobre, le Musée des beaux-arts de Montréal se métamorphosera pour offrir un parcours multisensoriel inédit déployé sur trois étages, à l’occasion de la première édition des CLAIRS-OBSCURS. Cette nouvelle série d’expériences muséales imaginées pour les 18 à 30 ans jette un nouvel éclairage sur la collection et les expositions-découvertes du MBAM. Au calendrier trois fois par année, ces happenings culturels mêleront art, cocktails, gourmandises et prestations d’artistes aux voix singulières dans une atmosphère survoltée.

Le programme artistique de la première édition a été confié à des créateurs avant-gardistes d’ici. Des artistes de MAPP MTL réinventeront les lieux avec des projections illusionnistes, et l’agence de communications Baillat créera un espace immersif dans lequel les amateurs d’art à la fibre artistique seront invités à colorier une fresque collective fluorescente.

De 19 h à minuit, les pulsations house de DJ The Holy, et le groove de DJ KNLO (Alaclair Ensemble), les mélodies lascives et cadencées du trio électro-pop Paupière, et les airs d’opéra revisités par l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal composeront la trame festive de cette soirée unique.

Monsieur Cocktail et son armée de mixologues seront derrière le zinc avec une carte exclusive de trois cocktails savoureusement inspirés du thème clair-obscur.

Huîtres du bar Saint-Édouard, beignets sucrés de la pâtisserie Bar à beurre, maïs soufflé parfumé (à l’huile de truffe, au paprika…) et irrésistibles spécialités italiennes du Traiteur Brera seront aussi offerts à petits prix depuis des stations gourmandes.

Et surtout, ce sera l’occasion de déambuler dans les galeries du Musée et de découvrir sous un nouveau jour les expositions TOULOUSE-LAUTREC AFFICHE LA BELLE ÉPOQUE, ELLES PHOTOGRAPHES, JULIE FAVREAU : SHE CENTURY – TRACER SON PORTRAIT et LE SOLEIL NOIR DE LA MÉLANCOLIE, sans oublier notre collection d’art international contemporain.

Les soirées CLAIRS-OBSCURS du MBAM, une façon étonnante d’expérimenter le Musée !

14 octobre 2016
De 19 h à minuit
Musée des beaux-arts de Montréal
1380, rue Sherbrooke Ouest
Tarif : 12 $
Gratuit pour les membres VIP AVANT-GARDE

Réservations :

Déjà membre Avant-garde ? | Réservez votre place dès maintenant !
https://www.mbam.qc.ca/connexion

Le vestiaire est compris dans les frais de service.
Accès prioritaire aux membres Avant-garde lors de la soirée. Réservation obligatoire.
Donne accès à un (1) billet au Clair-obscur. Vestiaire inclus.

Non-membre | Acheter mon billet ! 12 $
https://www.mbam.qc.ca/clairs-obscurs/

Les billets pour le Clair-obscur sont disponibles en ligne et seront en vente au Musée à compter de 19 h le soir de l’évènement. Nombre de places limité. Premiers arrivés, premiers servis. Réservation obligatoire.

Donne accès à un (1) billet au Clair-obscur. Vestiaire inclus.

Renseignements : 514 285-2000, option 4