Dates :
Lieu de rencontre : Auditorium Maxwell-Cummings – 1379A, rue Sherbrooke Ouest
Durée : 1h 50
En anglais
Films, En lien avec l'exposition : Thierry Mugler : Couturissime
The Band Wagon

Carte blanche à Thierry Mugler
Voyagez dans l’imaginaire cinématographique du grand couturier grâce à une sélection de 12 films emblématiques. De Metropolis à Microcosmos : l’univers Mugler sur grand écran!

États-Unis, Vincente Minnelli, 1953, 112 min – VOA                                
* Trois nominations aux Oscars 1954

Tony Hunter (Fred Astaire), un célèbre danseur oublié de tous, revient à New York et se voit proposer un nouveau spectacle : une comédie musicale avant-gardiste. Son enthousiasme s’essouffle quand il découvre que sa partenaire, la jeune Gabrielle Gerard (Cyd Charisse), est une danseuse classique de style plus académique. La mésentente entre les deux artistes est immédiate. Les répétitions se déroulent dans une ambiance orageuse et le danseur finit par quitter la troupe. L’échec retentissant de la première représentation impose de revoir l’intégralité du spectacle et de remettre sur pied le projet initial. L’équipe part en tournée en province avant la grande première new-yorkaise… 

Minnelli démontre toute sa sensibilité dans ce véritable hymne au spectacle. Avec beaucoup d’humour, les deux scénaristes se sont inspirés de leur propre expérience et ont largement puisé dans la carrière et la personnalité de Fred Astaire pour imaginer le personnage de Tony Hunter. Une comédie musicale jubilatoire.

Bande-annonce

Activité gratuite.

Réservation optionnelle de laissez-passer : vous pouvez réserver un siège numéroté pour vous garantir une place afin d’assister aux activités, moyennant des frais de service. Une heure avant l’événement, des laissez-passer pour les places restantes seront distribués gratuitement selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Frais de service (par laissez-passer)
Grand public : 5 $
VIP : 4 $