Appuyez votre Musée


Puisque le MBAM est un musée privé et non d’État, son taux d’autofinancement est l’un des plus élevés au pays. Grâce aux dons que vous octroyez à la Fondation, vous contribuez au développement des programmes éducatifs et sociocommunautaires et à la diversité des grandes expositions et des collections du Musée. Nous avons besoin de votre soutien plus que jamais…


Le saviez-vous ?

Le MBAM est, depuis sa création en 1860, un organisme sans but lucratif et n’est pas un musée d’État. Il doit donc autofinancer à près de 55 % son budget de fonctionnement, à 99 % ses acquisitions d’œuvres d’art et à 100 % ses coûts additionnels de fonctionnement liés aux expansions.

FAITES UN DON

Devenez vous aussi
un bienfaiteur du Musée



514 285-2000, option 4

fondation@mbamtl.org

Campagnes

Campagne majeure de financement
2014 - 2019

Au MBAM, l’art est mis au service du mieux-être. Soyez partenaires des projets transformationnels et novateurs que le Musée développe, construit et met en place pour sa communauté.

Donnez pour l'éternité

Pour honorer la mémoire d’un être cher ou pour souligner un évènement spécial, la Fondation du MBAM recueille des dons dédiés en hommage à une personne.

Don d'œuvres d'art

Saviez-vous que… Le MBAM, n’étant pas un musée d’État, doit autofinancer ses acquisitions à 99 % ?

Évènements-bénéfices

Bal du Musée

La 58e édition du Bal du Musée, organisée par la Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal, était inspirée de l’univers haut en couleur de la mode sous toutes ses coutures : une vitrine d’exception pour célébrer le génie et la force créative de plusieurs designers québécois. Cette soirée a permis de remettre plus de 1,5 million $ au Musée.

JOIGNEZ-VOUS À L‘UN DES NOUVEAUX CERCLES VIP



Devenez membre VIP du musée ! Vous profiterez d’une foule de privilèges au sein du Musée basés sur votre style de vie et vos intérêts. Bonifiez votre expérience en adhérant aux nouveaux Cercles VIP, ce qui vous permettra de vous rapprocher encore davantage de votre Musée et de ses conservateurs, tout en rencontrant d’autres amateurs d’art qui partagent vos passions lors d’évènements inusités et exclusifs.