Appuyez votre Musée


Puisque le MBAM est un musée privé et non d’État, son taux d’autofinancement est l’un des plus élevés au pays. Grâce aux dons que vous octroyez à la Fondation, vous contribuez au développement des programmes éducatifs et sociocommunautaires et à la diversité des grandes expositions et des collections du Musée. Nous avons besoin de votre soutien plus que jamais…


Le saviez-vous ?

Le MBAM est, depuis sa création en 1860, un organisme sans but lucratif et n’est pas un musée d’État. Il doit donc autofinancer à près de 55 % son budget de fonctionnement, à 99 % ses acquisitions d’œuvres d’art et à 100 % ses coûts additionnels de fonctionnement liés aux expansions.

FAITES UN DON

Devenez vous aussi
un bienfaiteur du Musée



514 285-2000, option 4

Communiquez avec nous à l’adresse
membership@mbamt.org

Campagnes

Mon musée à mon image
Campagne de financement 2016-2017

En soutien au nouveau Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein dédié à l’art international, à l’éducation et à l’art-thérapie.

Objectif : 1,5 million $

Campagne majeure de financement 2015-2019

Assurez-vous que l’art rayonne et apporte des bienfaits incroyables aux gens qui s’en approchent ! Le Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein permettra de consolider, de créer et d’innover dans le domaine éducatif et sociocommunautaire.

Prenez place dans l’histoire du musée !

Soyez parmi les privilégiés qui verront leur nom ou celui d’un être cher gravé à perpétuité sur une plaque apposée à l’un des fauteuils de la salle de concert Bourgie

Un don lumineux !

Adoptez l’un des magnifiques vitraux, créés pour la plupart par le célèbre maître verrier Louis C. Tiffany – ils sont l’un des attraits incontestables de cette salle et de notre métropole.

Donnez pour l'éternité

Pour honorer la mémoire d’un être cher ou pour souligner un évènement spécial, la Fondation du MBAM recueille des dons dédiés en hommage à une personne.

Don d'œuvres d'art

Saviez-vous que… Le MBAM, n’étant pas un musée d’État, doit autofinancer ses acquisitions à 99 % ?

Évènements bénéfices

BAL DU MUSÉE

Cette année, le thème de la soirée est inspiré par l’exposition en cours Il était une fois…  le Western: une mythologie entre art et cinéma, dont le commissariat est assuré par Mary-Dailey Desmarais, sous la direction de Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal.

JOIGNEZ-VOUS À L‘UN DES NOUVEAUX CERCLES VIP



Devenez membre VIP du musée ! Vous profiterez d’une foule de privilèges au sein du Musée basés sur votre style de vie et vos intérêts. Bonifiez votre expérience en adhérant aux nouveaux Cercles VIP, ce qui vous permettra de vous rapprocher encore davantage de votre Musée et de ses conservateurs, tout en rencontrant d’autres amateurs d’art qui partagent vos passions lors d’évènements inusités et exclusifs.