Skip to contentSkip to navigation

Dimanche 20 : 19h00

Retour au calendrier

CFS présente : Pushing hands

Informations

Durée

12h00

Langue

Bilingue

Publics

65 ans et plus
Adultes
Jeunes adultes
Membres

Type d'activité

Cinéma du Musée

Mode

Présentiel

Dimanche 20 : 19h00

vendredi 19 novembre 2021 à 10 h 00

Version originale multilingue avec sous-titres anglais.

Monsieur Chu, un maître chinois de Tai Chi à la retraite, rejoint à New York, la famille de son fils Alex. Sa belle-fille américaine, Martha, peine à écrire son second roman et supporte mal sa présence. Alex va devoir lutter pour garder sa famille unie, prisonnier entre tradition culturelle et style de vie moderne à l'américaine.

D’entrée de jeu et avec une économie de mots paradoxalement très parlante, Ang Lee présente les relations piquantes entre les personnages d’un même foyer. Une américaine et son beau-père chinois, montrés dans tout ce qu’ils ont de plus culturellement différents, constitue un thème de premier long-métrage intéressant pour ce cinéaste taïwanais qui aura autant réalisé en Asie qu’aux États-Unis; SALÉ SUCRÉ, TIGRE ET DRAGON, SOUVENIRS DE BROKEBACK MOUNTAIN et L’HISTOIRE DE PI.

 Mathieu Li-Goyette est rédacteur en chef de la revue en ligne Panorama-cinéma et chargé de cours au Centre d’études asiatiques de l’Université de Montréal où il enseigne l’histoire et la théorie de la culture visuelle au Japon. Il rédige actuellement une thèse sur le désir et le rythme dans la bande dessinée. Outre des articles publiés dans les revues 24 images, Hors Champ et Liberté, il a dirigé les ouvrages collectifs L’humanisme d’après-guerre japonais (2010) et Nikkatsu : 100 ans de rébellion (2012). Il était programmateur invité pour la Semaine de la critique de Berlin en 2018.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.