Skip to contentSkip to navigation

Gratuit

Retour au calendrier

Dernière journée festive sur l’avenue du Musée

Informations

Durée

8h00

Langue

Bilingue

Publics

Adultes
Jeunes adultes

Type d'activité

Avenue du Musée

Mode

Présentiel

Gratuit

dimanche 6 septembre 2026 à 10 h 00

C’est l’événement de clôture de la saison!

Pour une dernière fois cette année, préparez-vous à bouger et à danser sur l’avenue du Musée. Et pourquoi ne pas profiter du premier dimanche du mois pour visiter gratuitement le Musée*?

AU PROGRAMME

  • De 10 h à 11 h : séance de yoga avec Ajouna
  • De 14 h à 15 h : performance musicale par DJ Sugarface Belfo
  • À 15 h, à 16 h et à 17 h, trois prestations musicales d’une trentaine de minutes par Basement Brass
  • Atelier créatif du Vélo des beaux-arts : à l’aide d’encre et de feutres, réalisez le design d’un logo représentant votre activité sportive préférée. Inspirez-vous des œuvres de Serge Lemoyne et d’Estelle Laverne issues de la collection du MBAM.
AU MENU
  • De 11 h à 15 h : barbecue signé Aube Café ($)
  • Dès 15 h : service de bar ($)

Venez aussi faire un tour chez Aube Café (ouvert jusqu’à 17 h), où vous attendent boissons et plats à emporter ($)!

À propos de Basement Brass
Grâce à son énergie contagieuse, l’orchestre Basement Brass fait partie des incontournables de la scène artistique montréalaise. Entre hip-hop moderne et fanfare de La Nouvelle-Orléans, sa musique nous plonge à tout coup dans une ambiance festive.

À propos d’Ajouna
Avec plus d’une dizaine d’années d’expérience en danse et une formation en yoga ashtanga vinyasa (2017), Ajouna allie en toute fluidité rigueur et créativité dans son enseignement. Elle privilégie une approche qui cultive une qualité de présence par le mouvement et l’ancrage dans le corps. 

À propos de DJ Sugarface Belfo
Née à Montréal, d’origine égyptienne-portugaise, DJ Sugarface Belfo livre des performances enjouées, inspirées des sonorités du monde – entre house, disco, funk, et jungle. Portées par des rythmes envoûtants, ses performances marquent les esprits et font vibrer la foule.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Modalités d'annulation : L’activité sera annulée en cas de pluie. L’annonce de l’annulation sera faite le matin même, sur la page Facebook de l’événement.

* Le premier dimanche du mois, l’accès au Musée (à l’exception de la grande exposition) est gratuit pour les résidentes et résidents du Québec. Réservation requise.

REMERCIEMENTS

Le MBAM remercie Jess et Mark Pathy et la Fondation Famille Godin, grands mécènes, ainsi que la succession Max et Iris Stern pour leur soutien aux espaces verts et au Jardin de sculptures du Musée. Il reconnaît également l’apport essentiel de Tourisme Montréal.

Cette installation a été conçue par Studio TagTeam, grâce à la précieuse contribution de l’arrondissement de Ville-Marie et de Peinture Denalt.

Les Services Paysagers Dominique Filion sont fiers d’entretenir les jardins du Musée.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie