Skip to contentSkip to navigation
À partir de
81,00 $
Taxes et services inclus
Retour au calendrier

MBAM x Les Affûtés : Gravure sur bois

Informations

Durée

3h00

Langue

Français

Publics

Adultes

Type d'activité

École des beaux-arts

Mode

Présentiel
À partir de
81,00 $
Prix Membre
Taxes et services inclus
samedi 1er avril 2023 à 13 h 00

Dans le cadre de l’exposition Parall(elles) : une autre histoire du design, l’École des beaux-arts du MBAM, en collaboration avec Les Affûtés, vous propose une sélection de cours visant la transmission des savoir-faire manuels.

Pendant cet atelier de 3h, Laurence Blache vous fera découvrir les bases de la gravure sur bois en créant une estampe personnalisée en négatif, sur du bois massif. On explorera les différentes textures, les techniques de sculpture à la gouge, comment créer son dessin sur une matrice en bois et les différentes techniques d’encrage.

Chacun repartira avec son kit (estampe unique, encre et rouleau) pour créer tous types de projets (des cartes de souhaits, logos, carnets, impression sur tissus…)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Compétences requises : aucune, à part un peu de patience et de dextérité!

Matériel : Tout le matériel de base vous sera fourni et les frais associés sont inclus dans le coût de l’inscription.

Modalités de réservation : La limite est de 10 participantes ou participants par cours. Les ateliers qui n’atteignent pas un minimum de 5 participantes ou participants seront annulés.

Politique d’annulation : Les inscriptions qui sont annulées au moins sept (7) jours ouvrables avant le premier cours seront remboursées moyennant des frais d’administration de 50 $. Aucun remboursement ne sera accordé pour une annulation effectuée moins de sept (7) jours ouvrables avant le début de l’activité, sauf si l’annulation est due à des circonstances exceptionnelles, auquel cas les coûts seront remboursés en totalité.

Informations : education@mbamtl.org

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie