Skip to contentSkip to navigation

Gratuit, réservation en ligne obligatoire (des frais de service s'appliquent)

Retour au calendrier

Inside Out: Beyond the Palace of Me

Informations

Durée

1h30

Langue

Anglais

Publics

Adultes

Type d'activité

Conférence

Mode

Présentiel

Gratuit, réservation en ligne obligatoire (des frais de service s'appliquent)

mercredi 31 août 2022 à 17 h 30

À l’occasion du lancement de Devant le palais du Moi, l’artiste Shary Boyle présente, dans cette conférence, les axes principaux de cette exposition organisée par le Gardiner Museum de Toronto en collaboration avec le Musée des beaux-arts de Montréal.

Conférencière : Shary Boyle, artiste

Partenaires publics : le gouvernement du Québec, le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts de Montréal.

À propos de la conférence
À la rencontre des esthétiques et des techniques, empruntant au monde du cirque, aux statues de cire de Madame Tussauds et à l’histoire européenne de la céramique, les œuvres de Shary Boyle invitent à une réflexion passionnante sur des enjeux sociaux et politiques actuels comme l’anxiété politique liée aux crises que nous traversons ou le rôle que jouent les médias sociaux dans la performance théâtrale du soi. Cette rencontre avec l’artiste est l’occasion idéale de se familiariser avec son univers et de mieux comprendre ce qui anime son travail de création.

À propos de la conférencière
Née en 1972, Shary Boyle use de multiples techniques, dont la sculpture, la peinture, l’installation et le dessin. Elle est reconnue pour son exploration audacieuse, minutieuse et hautement créative de la forme humaine. Dans sa pratique axée sur la collaboration et le mentorat, elle revisite l’histoire sociale de figurines en céramique, les mythes animistes et les différentes formes de l’art populaire pour articuler son propre langage symbolique, féministe et politique. Boyle a représenté le Canada à la 55e édition de la Biennale de Venise, en 2013. Ses œuvres ont été exposées et collectionnées à l’échelle internationale.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionnelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.