Skip to contentSkip to navigation

Gratuit

Retour au calendrier

Les Soirées sur l’avenue du Musée X Cinéma du Musée et Salle Bourgie

Informations

Durée

4h00

Langue

Bilingue

Publics

Adultes
Jeunes adultes

Type d'activité

Avenue du Musée

Mode

Présentiel

Gratuit

mercredi 2 septembre 2026 à 17 h 00

Assistez à une séance de cinéma à la belle étoile sur l’avenue du Musée! Mais d’abord, pour vous mettre dans l’ambiance, laissez-vous séduire par la guitare d’Emmanuel Jacob Lacopo.

AU PROGRAMME

  • Dès 18 h 30 : prestation musicale d’Emmanuel Jacob Lacopo présentée par la Salle Bourgie
  • À 21 h : projection du film Joue-la comme Beckham (2002) présentée par le Cinéma du Musée
  • Atelier créatif du Vélo des beaux-arts : à l’aide d’encre et de feutres, réalisez le design d’un logo représentant votre activité sportive préférée. Inspirez-vous des œuvres de Serge Lemoyne et d’Estelle Laverne issues de la collection du MBAM.
AU MENU
  • Service de bar ($) et, bien sûr, l’incontournable maïs soufflé ($)

Venez aussi faire un tour chez Aube Café (ouvert jusqu’à 21 h), où vous attendent boissons et plats à emporter ($)!

À propos des Soirées sur l’avenue du Musée
Le mercredi soir, préparez-vous à bouger lors des Soirées sur l’avenue du Musée… et profitez de l’horaire prolongé pour visiter nos expositions!

Transformée en oasis piétonne pendant la saison estivale, l’avenue vibrera au rythme d’une programmation musicale et artistique électrisante du 8 juillet au 6 septembre.

Venez y découvrir une fresque ludique et colorée – véritable invitation à célébrer le sport sous toutes ses formes – ou y prendre une petite pause au soleil, tout en admirant nos espaces verts et notre Jardin de sculptures.

À vos marques, prêts… partez!

À propos d’Emmanuel Jacob Lacopo
Guitariste et compositeur postclassique montréalais, Emmanuel Jacob Lacopo explore savamment le potentiel de la guitare dans la musique classique actuelle. Reconnu par CBC Music, il mêle guitare classique, musique électronique en direct, musique ambiante et postrock dans des univers sonores immersifs.

À propos de la projection 
Présenté par le Cinéma du Musée, le film Joue-la comme Beckham (2002) raconte l’histoire de Jess, une jeune Londonienne issue d’une famille indienne traditionnelle. Malgré les réticences de ses parents, Jess rêve de jouer au soccer professionnel, comme son héros David Beckham. Elle rejoint secrètement une équipe féminine locale, jonglant entre sa passion pour le sport, les attentes culturelles familiales, ses amitiés et ses premiers émois amoureux.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Modalités d'annulation : L’activité sera annulée en cas de pluie. L’annonce de l’annulation sera faite le matin même, sur la page Facebook de l’événement.

REMERCIEMENTS

Le MBAM remercie Jess et Mark Pathy et la Fondation Famille Godin, grands mécènes, ainsi que la succession Max et Iris Stern pour leur soutien aux espaces verts et au Jardin de sculptures du Musée. Il reconnaît également l’apport essentiel de Tourisme Montréal.

Cette installation a été conçue par Studio TagTeam, grâce à la précieuse contribution de l’arrondissement de Ville-Marie et de Peinture Denalt.

Les Services Paysagers Dominique Filion sont fiers d’entretenir les jardins du Musée.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie