Skip to contentSkip to navigation

Gratuit

Retour au calendrier

My urban nature de Barbara Kaneratonni Diabo

Informations

Durée

0h45

Langue

Bilingue

Publics

Adultes

Type d'activité

Événement

Mode

Présentiel

Gratuit

samedi 17 septembre 2022 à 15 h 30

Rendez-vous sur l’avenue du Musée pour assister à MY URBAN NATURE, de la chorégraphe kanyen’kehà:ka Barbara Kaneratonni Diabo, accompagnée de six danseurs et d’une chanteuse de gorge autochtone.

Présenté en collaboration avec le Festival Quartiers Danses

À propos
Dans la culture autochtone, les humains ne sont qu’une infime partie de la nature, au même titre que les animaux, les plantes, les éléments, le soleil, la lune... De nos jours, beaucoup d’entre nous vivent en ville, apparemment loin de la nature. En sommes-nous réellement éloignés? Pouvons-nous conserver ce contact ? Quelle est notre relation avec la nature en milieu urbain ? Grâce aux danses et aux musiques traditionnelles et contemporaines autochtones, Barbara Kaneratonni Diabo tente d’établir une relation inédite entre la ville et la terre nourricière. 

Comptant plus de 25 ans de carrière, Barbara Kaneratonni Diabo est une danseuse et chorégraphe primée. Mêlant danse traditionnelle des Premières Nations et danse contemporaine, elle partage sa culture à travers ses œuvres chorégraphiques présentées partout au Canada (Banff Centre, Centre national des Arts d’Ottawa, Stade olympique de Montréal, Prismatic Arts Festival d’Halifax, Confederation Centre for the Arts de Charlottetown) ainsi qu’à l’étranger (Heard Museum de Phoenix, en Arizona, et Gathering of Nations d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique).

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Modalités de réservation : Sans réservation, activité annulée en cas de pluie.
Lieu : avenue du Musée

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionnelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.