Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 17 février 2021

Des ateliers-vidéos créatifs pour la famille durant la relâche

Manuel Mathieu, 2018. Photo Marie-Anne Letarte

Pour la relâche scolaire, les médiateurs du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), avec la participation spéciale de l’artiste multidisciplinaire Manuel Mathieu, ont préparé pour les artistes en herbe trois ateliers-vidéos inspirés d’expositions à l’affiche au Musée. Ces activités créatives à réaliser à la maison et en famille sont accessibles gratuitement dès le 24 février sur mbam.qc.ca/fr/ateliers-creatifs.

Chouette, un hibou ! | Atelier à quatre mains
Dans cet atelier-vidéo conçu pour les 2 à 5 ans accompagnés d’un adulte, les tout-petits créeront en compagnie de la marionnette Chouchou une sculpture en pâte à modeler à l’image de l’animal fétiche de Riopelle, le hibou.

La nature en techniques mixtes | Atelier thématique
Les médiateurs du MBAM convient les 6 à 12 ans à la découverte de techniques mixtes d’impression, de pochoir et de peinture, afin de créer une œuvre à la manière du grand peintre et sculpteur québécois Jean Paul Riopelle.

Entre deux | Atelier thématique
L’artiste visuel Manuel Mathieu invite les jeunes à réaliser avec spontanéité une création collaborative inspirée de son tableau Le jardinier – Mané, en utilisant divers médiums allant de l’encre au crayon de cire.

Remerciements
Grand mécène : Fondation de la Chenelière
Grand partenaire : BMO
Avec le soutien de DeSerres

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.