Dans ses premiers dessins à la mine de plomb, Egevadluq Ragee choisit de représenter une foule de petits êtres humains, animaux et esprits sans rapport apparent les uns avec les autres, plutôt que de créer des scènes organisées ou des figures autonomes. Cette Vision de caribou a été réalisée à partir d’un de ces dessins préliminaires. L’image et l’arrière-plan en font une des plus belles estampes de 1960, année où ce type de combinaison fut largement exploité. Ici, le dessin a été copié sur une pierre préalablement encrée avec un fragment d’os de baleine. Étant donné la texture de l’os, dans cette édition, le fond varie d’une estampe à l’autre, créant une ambiance propre à chaque image.
Pure invention de l’artiste, la signification de cette Vision de caribou pourrait être ancrée dans la notion de la transformation chamanique et représenter le vol de l’esprit d’un chaman ou encore son voyage au fond des mers. La fusion des membres du caribou, du phoque et de l’homme est à ce point réussie et déroutante qu’il est impossible de déchiffrer qui guide ou transporte qui et où. Les dessins d’Egevadluq ont inspiré quelque quatre-vingts estampes de son vivant, mais bien des gens soutiennent que cette image onirique, une de ses premières, est sans doute la plus belle.