Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Retour
Moe Reinblatt

Nu allongé

Artiste(s)

Moe Reinblatt
Montréal 1917 – Montréal 1979

Titre

Nu allongé

Date

1947

Matériaux

Pointe sèche avec teinte de fond

Dimensions

17,9 x 29,4 cm (feuille), 12,9 x 25,6 cm (image)

Crédits

Don de Lilian et Melanie Reinblatt, inv. 1999.112

Collection

Arts graphiques

Reinblatt entreprend sa formation artistique au début des années 1930 avec Anne Savage à l’école secondaire Baron Byng, rue Saint-Urbain, au cœur du quartier juif d’alors. Il la poursuit dans l’atelier d’Alexandre Bercovitch. En 1945, il s’initie à la gravure à l’École d’art et de design de l’Art Association of Montreal (AAM) dans le cadre d’un programme spécial offert aux vétérans de la guerre avec l’aide du gouvernement fédéral. En 1947, année de réalisation de ce nu, il devient professeur de gravure et de dessin à l’école de l’AAM.


Reinblatt a une prédilection pour la gravure au burin et réalise souvent de nombreuses épreuves d’un même sujet. Se réclamant de la tradition post-romantique, cette Vénus moderne allongée devant une fenêtre s’ouvrant sur un paysage contraste avec l’œuvre réaliste d’Ernst Neumann avec qui l’artiste exposera à la Galerie XII du Musée en 1952.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.