Les initiales IO.F.F sont inscrites sur la base de plusieurs plaquettes en bronze remarquables pour leur détail et leur délicatesse qui sont manifestement de la même main. L’artiste a été tour à tour identifié à l’artiste mantouan Giovanni Francesco Ruberti, au sculpteur pisan de pierres précieuses Giovanni delle Corniole et au sculpteur Giovanni Fonduli de Crémone, mais la preuve est peu concluante. Nous sommes cependant en mesure d’affirmer qu’il est originaire du nord de Rome et qu’il était actif à la fin du XVe siècle et au début du XVIe siècle.
Le sujet allégorique ou mythologique de cette plaquette nous est inconnu. Une femme est assise sur un dragon. Devant, un adolescent nu tient une palme dans sa main droite; derrière, une femme debout porte un disque ou un miroir suspendu à un bâton. À gauche, une autre figure masculine porte un pieu sur lequel est enfoncée la tête d’un homme barbu coiffé d’un bonnet phrygien. À l’extrême gauche, on aperçoit un autel dédié à Diane, la déesse romaine de la chasse.
Les plaquettes de ce genre étaient très populaires en Italie aux XVe et XVIe siècles. Leur légèreté et leur petite dimension permettaient aux gens de les manipuler et de les examiner de plus près.