Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Retour
Dana Schutz

Peinture

Artiste(s)

Dana Schutz
Née à Livonia (Michigan) en 1976

Titre

Peinture

Date

2007

Matériaux

Huile sur toile

Dimensions

81,5 x 91,5 cm

Crédits

Don de Nathalie Goyette et de Théa, Joseph, Hadrien, Arthur et Philippe Lamarre à l'occasion du 150e anniversaire du Musée des beaux-arts de Montréal

Collection

Art contemporain international

How we would talk, de la peintre américaine Schutz, appartient à un ensemble de peintures exposées pour la première fois en 2007 sous le titre « Stand By Earth Man », dans lequel elle imaginait une autre manière, passée ou future, de parler, de danser, de donner vie. Ces fictions spéculatives permettaient à Schutz de poursuivre son exploration des possibilités narratives de la peinture comme de son autoréflexivité. Dans How We Would Talk, la saleté que la femme enlève en glissant les doigts sur la vitre de la cabine téléphonique est celle des éclaboussures de la peinture dont elle est elle-même issue. Et ce que les traces des doigts révèlent, c'est encore une autre peinture, tel un paysage de Van Gogh.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.