Peter Aliknak Banksland (mieux connu sous le nom de Peter Aliknak) s’associe à la Holman Eskimo Co-operative dès son ouverture en 1961. À l’instar de ses confrères, il délaisse le pochoir en peau de phoque, difficile à manier, pour l’impression à la planche. Le mode de production des gravures sur pierre à Holman (auj. Ulukhaktok) diffère de celle des autres communautés inuites. Plutôt que de tracer des lignes sur une pierre, l’artiste pose son dessin directement sur le support et le grave à travers la feuille, endommageant ainsi l’image originale. Cette technique se traduit par la silhouette « négative » typique des gravures de Holman, qui accentuent les aplats de couleur plutôt que les contours. Les lignes qui à l’origine délimitent l’image n’apparaissent pas sur la gravure.
La gravure sur pierre est la technique de choix durant les premières années de la coopérative. Aliknak s’y intéresse vivement, gravant lui-même un grand nombre de ses pierres. Sa participation directe au processus d’impression cesse vers 1977, époque à laquelle la coopérative s’écarte de la gravure sur pierre au profit de la lithographie, du pochoir et de la gravure sur bois de fil.