Ce manuscrit réalisé en Normandie est enrichi de sept enluminures cintrées. La dernière représente une scène de Funérailles (folio 105r) où, sous le regard attentif de deux religieuses en prière, l’un des deux officiants asperge de son goupillon le cercueil recouvert d’un drap bleu royal semé d’or, devant lequel sont posés deux cierges dans leurs candélabres dorés. La bordure sur fond réservé au décor d’inspiration parisienne se distingue par la nouveauté de ses compartiments à motifs géométriques qui furent en vogue à la fin du XVe siècle. La bande en diagonale et les trois médaillons sur fond vert sont enjolivés de feuilles d’acanthe, de fleurettes ou de fraises des champs.
La reliure en veau brun foncé sur carton, au décor de roulettes et fers dorés de la fin du XVIIe ou du début du XVIIIe siècle, attire l’attention par son style et sa personnalisation. Les deux plats sont cernés d’un triple filet doré, et leur décor repose sur la répétition d’un seul motif azuré, composé de deux fers triangulaires. Disposés dans les angles, ceux-ci dessinent un écoinçon; assemblés au centre, ils forment un médaillon losangé dont les pointes se terminent par la pose d’un petit fer en forme de fleur de lys. Sur le plat supérieur, dans un encadrement formé d’une mince roulette, sont posés les noms [JEHANNE] au haut de la plaque centrale et [SAVVEURS] au bas de cette même plaque.