Les deux parents de Quvianaqtuk, Ningeoseak et Oodlooreak Pudlat, sont sculpteurs et graveurs. Lui-même un sculpteur connu, Quvianaqtuk n’en est pas moins un nouveau venu parmi les graphistes de Cape Dorset. La publication d’une de ses compositions dans la collection annuelle d’estampes de Cape Dorset de 2017 suffit à lancer sa carrière. La galerie Feheley Fine Arts de Toronto organise une exposition de ses dessins et six de ses œuvres font partie de la collection annuelle d’estampes de Cape Dorset de 2018.
Le répertoire de Quvianaqtuk comprend surtout des animaux de l’Arctique, notamment des oiseaux, des caribous et des ours polaires. Tant au niveau du sujet que du style, son œuvre trahit l’influence du célèbre artiste et graphiste de Cape Dorset Kananginak Pootoogook (1935-2010). Comme Kananginak, il représente souvent les animaux dans des poses insolites ou saisissantes. Il a repris le motif de Composition (Puissant caribou) à plusieurs reprises; deux autres versions portent le titre de Caribou rebelle et Caribou agressif, suggérant que l’animal est sur la défensive.
Le réalisme stylisé de Quvianaqtuk lui permet d’altérer l’anatomie de l’animal. On serait porter à penser que l’atténuation des pattes et des bois du caribou lui prêterait une apparence émaciée et faible, mais c’est tout le contraire. Ce mâle est fort, viril et très menaçant.