Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus

En rediffusion

Skye Consort et Emma Björling

En novembre 2019, l’ensemble aux sonorités traditionnelles et anciennes Skye Consort, et Emma Björling, chanteuse suédoise à la voix lumineuse, se sont réunis pour interpréter des musiques scandinaves, celtiques et québécoises. Laissez-vous transporter vers des contrées lointaines dans cet un extrait du concert dans lequel l’ensemble interprète la chanson Var det du eller var det ja !

VarDet Project v5 UHD ProResHQ Stereo May18

Ilya Poletaev joue le piano historique Érard de 1859

Ilya Poletaev

Ilya Poletaev

F. Chopin: Ballade no. 4, op. 52. Ilya Poletaev, pianoforte Erard (1859).

Ces jours-ci, on rêve d’entendre à nouveau les instruments de la salle Bourgie, dont son piano Érard historique de 1859! Laissez-vous transporter par le pianiste Ilya Poletaev et son interprétation envoûtante de la Ballade no. 4, op. 52 de Chopin. Sa touche sensible et le son si riche et somptueux de l’instrument forment la combinaison parfaite pour ce répertoire!

Blues printanier

Nous nous souviendrons longtemps du printemps 2020, malheureusement pas uniquement en raison de la neige tardive.

En ces temps si particuliers, nous vous partageons un remède parfait au blues printanier, avec cet hommage doux et paisible au grand Dave Brubeck, interprété par Rémi Bolduc et son ensemble.

Rémi Bolduc

Rémi Bolduc

Rémi Bolduc on Bluette

Louis Lortie joue Beethoven

Louis Lortie

Louis Lortie

Louis Lortie - Ludwig van Beethoven - Sonate pour piano no 8 en do mineur, op. 13, “Pathétique”

L'année 2020 marque le 250e anniversaire de naissance de Ludwig van Beethoven, en l'honneur duquel des célébrations étaient prévues dans le monde entier. La salle Bourgie n’a pas fait exception et a programmé un parcours musical de plus de 25 concerts, dans le cadre de son Festival Beethoven 2020, dont le point culminant était la présentation de l'intégrale des Sonates pour piano en sept concerts. Ce tour de force a été confié au grand pianiste québécois Louis Lortie, qui possède une connaissance intime du corpus, l'ayant interprété sur scène et enregistré à de multiples occasions.

Écoutez les deux premiers concerts de Louis Lortie sur ICI Musique.

Pour les plus pressés, voici un extrait de la sublime « Pathétique », dont la beauté laisse sans voix.

Les dates des cinq derniers concerts de l'intégrale sont toujours incertaines en raison de la crise de la covid-19, alors d'ici là, savourons virtuellement le talent époustouflant de Louis Lortie !

Ensemble La Chamaille

La belle lumière printanière nous rappelle les rayons de soleil filtrant au travers des vitraux Tiffany de la salle Bourgie. Quelle sensation sereine, tellement compatible avec la beauté apaisante de la musique baroque ! Pour replonger dans cette atmosphère exaltante, voici air charmant de Charpentier / Lully, à savourer les yeux fermés.

La Chamaille - Domine salvum fac regem (Charpentier/Lully) - Salle Bourgie du MBAM

Salle Bourgie

1339, rue Sherbrooke Ouest

Montréal (Québec) H3G 1G2

Voir sur Google Maps

Informations pratiques

Nous contacter

Des questions?
sallebourgie@mbamtl.org
514-285-2000

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.