Publié le :

Déjà plus de 50 000 visiteurs pour «Thierry Mugler : Couturissime» et «Montréal Couture»

Les expositions Thierry Mugler : Couturissime et Montréal Couture ont déjà franchi le cap des 50 000 visiteurs, un mois seulement après leur ouverture!

Thierry Mugler : Couturissime révèle quelque 150 tenues – pour la plupart restaurées et exposées pour la première fois – réalisées entre 1977 et 2014, en plus de nombreux accessoires, costumes de scène, clips, vidéos, archives et croquis inédits. L’exposition regroupe également une centaine de tirages rares des plus grands artistes et photographes de mode dont Max Abadian, Lillian Bassman, Guy Bourdin, Jean-Paul Goude, Karl Lagerfeld, Dominique Issermann, David LaChapelle, Luigi & Iango, Alix Malka, Steven Meisel, Mert & Marcus, Sarah Moon, Pierre et Gilles, Paolo Roversi, Herb Ritts et Ellen von Unwerth. Une salle est par ailleurs entièrement consacrée à la collaboration entre le couturier et le photographe Helmut Newton. Thierry Mugler : Couturissime est, de plus, l’occasion d’admirer 16 costumes du classique Macbeth de Shakespeare, conçus par Mugler et réunis en deux temps. Ils sont exposés pour la première fois depuis la présentation de la pièce au Festival d’Avignon en 1985 par la troupe de la Comédie-Française. L’exposition est conçue, produite et mise en tournée par le Musée des beaux-arts de Montréal en collaboration avec le Groupe Clarins et la Maison Mugler.

Poursuivez votre visite avec l’exposition Montréal Couture, présentée en complémentarité de Thierry Mugler : Couturissime et dont l’accès est inclus dans le droit d’entrée. L’exposition rend hommage au talent de 10 créateurs et collectifs d’ici : Philippe Dubuc, Denis Gagnon, Ying Gao, Helmer Joseph, Nathon Kong, Marie-Ève Lecavalier, MARKANTOINE, Fecal Matter, Atelier New Regime, et Marie Saint Pierre.

Vue de l’exposition Thierry Mugler : Couturissime. Musée des beaux-arts de Montréal. Photo © Nicolas Ruel