Publié le :

La relâche au Musée du 3 au 10 mars 2019

De nombreuses activités et expositions gratuites pour toute la famille

Pour la relâche scolaire, le MBAM propose un programme d’activités gratuites conçu sur mesure pour toute la famille. Petits et grands profiteront de séances de cinéma, de coups de cœur du Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM), et d’activités créatives enrichissantes en lien avec l’exposition Thierry Mugler : Couturissime, à l’affiche dès le 2 mars. Et ce n’est pas tout : du 3 au 10 mars, tous les visiteurs bénéficieront d’un accès gratuit aux collections et aux expositions-découvertes du Musée.

  • Accès gratuit aux expositions-découvertes et aux collections
    Du 3 au 10 mars, l’accès aux expositions-découvertes et aux collections – art européen, art québécois et canadien, arts décoratifs et design, archéologie et cultures du monde –, réparties dans les cinq pavillons du MBAM, sera gratuit.
    Notez que l’accès aux expositions Thierry Mugler : Couturissime et Montréal Couture demeurera payant pour les 13 ans et plus, et gratuit pour les 12 ans et moins.
  • La Boîte à couture / Atelier Chabanel
    Retracez les étapes de confection d’un costume du XIXe siècle au sein d’un espace tout indiqué pour les familles. C’est l’occasion rêvée de découvrir des textiles précieux et de laisser libre cours à votre imagination pour réaliser des vêtements miniatures.
    Matériel de création offert sur place.
  • Ateliers famille
    Du 5 au 10 mars, de 10 h 30 à 16 h 30 : l’atelier en continu Liberté de créer (6 ans et plus)
    Les fins de semaine du 2 et du 9 mars : l’atelier à quatre mains Tenue chic (2 à 5 ans), et l’atelier thématique Fortes têtes (6 ans et plus)
    Les laissez-passer pour ces ateliers gratuits sont distribués dès 10 h, le jour de l’activité, à la billetterie du Musée.
  • Cinéma jeunesse
    Du 2 au 10 mars, découvrez une sélection de films primés et de coups de cœur des dernières éditions du FIFEM.
    Entrée libre, places limitées. Laissez-passer et renseignements à la billetterie du Musée.