Publié le :

Nathalie Bondil : lauréate du Prix Amie pour la paix 2019

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) souhaite féliciter sa directrice générale et conservatrice en chef Nathalie Bondil, récipiendaire du Prix Amie pour la paix 2019. Cette récompense lui été décernée lors de la cérémonie de remise des Prix Artistes pour la Paix qui s’est tenue hier à la Maison du Conseil des arts de Montréal.

Fondée il y a plus de 30 ans, l’organisation Les Artistes pour la Paix (APLP) honore chaque année des artistes et personnalités de diverses disciplines dont les actions favorisent la paix et la justice sociale. L’organisation souhaite souligner l’engagement de Mme Bondil pour la promotion de la paix, notamment dans le cadre d’événements qui favorisent le dialogue interculturel et l’inclusion sociale.

« Depuis les expositions engagées ¡Cuba! Art et histoire de 1868 à nos jours ou Imagine : la ballade pour la paix de John & Yoko jusqu’à l’inauguration du Pavillon pour la paix Michal et Renata Hornstein, la directrice générale et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal, Nathalie Bondil, n’a cessé de promouvoir la paix de l’âme et la paix sociale au moyen de l’art. Nous souhaitons saluer sa vision humaniste qui rejoint les valeurs premières des Artistes pour la Paix », souligne André Michel, président national d’Artistes pour la Paix.