Skip to contentSkip to navigation
À partir de
90,00 $
Taxes et services inclus
Retour au calendrier

La technique de l’empâtement : épouser la texture en acrylique

Informations

Durée

3h00

Langue

Bilingue

Publics

Adultes
Exclusif aux Membres

Type d'activité

École des beaux-arts
À partir de
90,00 $
Prix Membre
Taxes et services inclus
Les samedi et dimanche 5 et 6 juin de 9h 30 à 12 h 30

Bienvenue à l’École des beaux-arts du MBAM !

Dans le contexte de pandémie actuel, la Direction de l’éducation et du mieux-être du Musée a décidé d’offrir une programmation abrégée en ligne afin d’assurer une reprise sécuritaire des activités. Nos ateliers les plus populaires seront donc présentés sur la plateforme Zoom (lien à venir). Chaque atelier sera enregistré et accessible pendant toute la semaine suivante au cas où vous l’auriez manqué.

Dans ce cours, nous apprendrons à donner une belle épaisseur à notre peinture à l’aide de pâtes acryliques. L’empâtement vous permettra d’élargir votre répertoire de techniques adaptées à l’acrylique. Nous produirons des œuvres multidimensionnelles et vivantes appartenant à plusieurs genres – de la nature morte au paysage, en passant par l’abstraction. Nous donnerons également vie à la surface peinte de manière tactile et sensuelle. Les toiles, la peinture acrylique et les pâtes sont gracieusement offertes par l’artiste.

Veuillez noter que cet atelier dure au total 6 heures, et non 12 heures comme les autres ateliers intensifs de fin de semaine.

Professeure : Melanie Matthews, artiste et professeure d’art

Les ateliers qui n’atteignent pas leur capacité minimale de 5 participants seront annulés. Nous acceptons un maximum de 8 participants par cours.

Information: education@mbamtl.org

Politique d’annulation : Les inscriptions qui sont annulées au moins sept (7) jours ouvrables avant le premier cours seront remboursées en totalité, sous réserve de frais d’administration de 50 $. Aucun remboursement ne sera accordé pour les annulations effectuées moins de sept (7) jours ouvrables avant le premier cours, sauf si l’annulation est due à des circonstances exceptionnelles, auquel cas les coûts seront remboursés en totalité.

Crédits: Melanie Matthews

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie