Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
À partir de
90,00 $
Taxes et services inclus

La technique de l’empâtement : épouser la texture en acrylique

Informations

Durée

3h00

Langue

Bilingue

Publics

Adultes
Membres

Type d'activité

École des beaux-arts
À partir de
90,00 $
Prix Membre
Taxes et services inclus
Les samedi et dimanche 5 et 6 juin de 9h 30 à 12 h 30

Bienvenue à l’École des beaux-arts du MBAM !

Dans le contexte de pandémie actuel, la Direction de l’éducation et du mieux-être du Musée a décidé d’offrir une programmation abrégée en ligne afin d’assurer une reprise sécuritaire des activités. Nos ateliers les plus populaires seront donc présentés sur la plateforme Zoom (lien à venir). Chaque atelier sera enregistré et accessible pendant toute la semaine suivante au cas où vous l’auriez manqué.

Dans ce cours, nous apprendrons à donner une belle épaisseur à notre peinture à l’aide de pâtes acryliques. L’empâtement vous permettra d’élargir votre répertoire de techniques adaptées à l’acrylique. Nous produirons des œuvres multidimensionnelles et vivantes appartenant à plusieurs genres – de la nature morte au paysage, en passant par l’abstraction. Nous donnerons également vie à la surface peinte de manière tactile et sensuelle. Les toiles, la peinture acrylique et les pâtes sont gracieusement offertes par l’artiste.

Veuillez noter que cet atelier dure au total 6 heures, et non 12 heures comme les autres ateliers intensifs de fin de semaine.

Professeure : Melanie Matthews, artiste et professeure d’art

Les ateliers qui n’atteignent pas leur capacité minimale de 5 participants seront annulés. Nous acceptons un maximum de 8 participants par cours.

Information: education@mbamtl.org

Politique d’annulation : Les inscriptions qui sont annulées au moins sept (7) jours ouvrables avant le premier cours seront remboursées en totalité, sous réserve de frais d’administration de 50 $. Aucun remboursement ne sera accordé pour les annulations effectuées moins de sept (7) jours ouvrables avant le premier cours, sauf si l’annulation est due à des circonstances exceptionnelles, auquel cas les coûts seront remboursés en totalité.

Crédits: Melanie Matthews

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.

En raison des mesures sanitaires en vigueur, la réservation de billets en ligne est obligatoire. Elle nous permet de contrôler l’achalandage dans nos salles.