Inclus dans le droit d’entrée
À propos des intervenant·es
Kanien’kehá:ka de Kahnawà:ke, l’artiste Carla Hemlock travaille principalement le textile, mais elle explore aussi d’autres techniques et matériaux. Ses œuvres, qui ouvrent le dialogue sur divers enjeux sociaux, historiques, politiques et environnementaux, ont été exposées en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. Elles font partie des collections publiques et privées de nombreuses institutions, dont le Metropolitan Museum of Art, le Smithsonian American Art Museum, le National Museum of the American Indian, le Museum of Fine Arts, Boston, le Musée des beaux-arts de l’Ontario, le Musée d’art contemporain de Montréal et le Musée national des beaux-arts du Québec.
Léuli Eshrāghi appartient aux clans sāmoans Seumanutafa et Tautua et à la diaspora persane. Iel vit et travaille à Montréal (Québec, Canada). Sa démarche privilégie les langues sensuelles et parlées ainsi que les pratiques artistiques, cérémonielles et politiques autochtones, noires et asiatiques. Eshrāghi a assuré le commissariat de plusieurs expositions et présentations au MBAM, dont Kent Monkman : L’Histoire est dépeinte par les vainqueurs (2025) avec John Lukavic, Soleils levants : l’art des Confédérations des fleuves et des grands lacs (2025) en collaboration avec Katsitsanò:ron Dumoulin Bush, et ulitsuak | marée montante | rising tide (2024), une commande du Musée à l’artiste Glenn Gear pour la Toile numérique.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Accès à l’événement : Entrée principale du Musée, au 1380, rue Sherbrooke Ouest. La conversation aura lieu à l’Espace lounge, au 4e étage du pavillon Claire et Marc Bourgie. Dans la limite des places disponibles.
REMERCIEMENTS ET PARTENARIATS
Cette exposition a été réalisée en partie grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.
Grands mécènes
Fondation de la Chenelière et Fondation Ariane Riou et Réal Plourde
Mécène
Fondation Molson
Partenaires publics
Conseil des arts du Canada et Conseil des arts de Montréal



