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Étape 2

Définition

Méthodes et outils en 5 étapes

Durant cette étape, vous colligez les informations recueillies sur le terrain lors de l’étape 1 - Immersion afin de formuler des souhaits et critères de conception qui mèneront à l’exploration et à la création de nouvelles situations de médiation numérique.

L’étape de Définition permet à l’équipe d’établir les lignes directrices du travail de conception pour ensuite effectuer des activités de brainstorming et de prototypage rapide. Il s’agit d’une étape déterminante dans la démarche design thinking puisqu’elle permet de justifier les choix de conception faits par l’équipe.

Marc-Aurèle Fortin, Commencement d’orage sur Hochelaga

Marc-Aurèle Fortin, Commencement d’orage sur Hochelaga, vers 1940. MBAM, don du Musée Marc-Aurèle Fortin (don d’Abra et William Mastenbroek)

Marc-Aurèle Fortin, «Commencement d’orage sur Hochelaga» / “Storm Brewing over Hochelaga”
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Étape 1

Immersion

Cette étape consiste à prendre contact avec l’univers sensoriel et émotif des publics muséaux dans le but de créer des portraits de divers profils présents dans le contexte choisi.

Étape 3

Exploration

Cette étape vise à rechercher de nouvelles idées et des solutions numériques innovantes.

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