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Publié le 30 janvier 2024

Conseiller∙ère au développement philanthropique – Dons annuels

Le défi

Faisant partie de l’équipe de développement philanthropique de la Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal et relevant directement de la directrice des dons annuels, le ou la conseiller∙ère au développement philanthropique – Dons annuels travaillera en étroite collaboration avec cette dernière, ainsi qu’avec la coordonnatrice au développement philanthropique, à la gestion et à la croissance du portefeuille des donateurs annuels (1 000$ - 25 000$) du Musée et de sa Fondation.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de développement philanthropique des dons annuels afin d’atteindre les objectifs récurrents annuels de ce secteur de près de 1 M$, en : + proposant et mettant en œuvre des initiatives innovantes d’acquisition et de fidélisation des donateurs. + améliorant le rendement des événements et en participant à leur réalisation (conversion de prospects invités en donateurs et réduction des coûts de production) en collaboration avec l’équipe événementielle du Musée. + augmentant les revenus en dons et commandites en soutien aux événements de reconnaissance.
  • Dans le respect du programme de reconnaissance et des politiques en vigueur, participer activement à l’élaboration de la stratégie globale de fidélisation et d’intendance du portefeuille de donateurs annuels selon leur segmentation, et la mettre en œuvre.
  • Solliciter des individus pour les convertir en donateurs afin de les faire évoluer dans leur parcours philanthropique au Musée.
  • Identifier les opportunités de surclassement parmi les donateurs actuels, les solliciter et les fidéliser ainsi que celles pouvant impliquer l’équipe des dons majeurs.
  • Établir et maintenir d’excellentes relations avec les donateurs, les membres, les bénévoles, les collègues de la Fondation et du Musée.
  • Mobiliser et encadrer certains comités de bénévoles.
  • Planifier les actions requises en fonction des indicateurs annuels de performance et s’assurer de leurs atteintes.
  • Collaborer avec les collègues de la Fondation notamment dans le cadre des efforts collectifs de sollicitation de dons majeurs et de commandites.

La tête de l’emploi :

  • Baccalauréat en administration, marketing ou communications - toute combinaison de scolarité et expérience jugée pertinente sera considérée; certificat en gestion philanthropique ou équivalent (un atout).
  • Trois ans d’expérience en philanthropie ou en développement des affaires.
  • Expérience ou connaissance de la gestion événementielle ou/et du développement de commandites (un atout).
  • Intérêt et connaissance marqués pour le milieu de la culture et des arts visuels (un atout).Grande capacité à développer de nouvelles relations d’affaires.
  • Fortes habiletés dans les relations interpersonnelles, capacité d’influence et de persuasion.
  • Entregent, diplomatie, tact et sens éthique marqué.
  • Habileté à construire des relations de confiance sur le long terme.
  • Rigueur, aisance avec des échéanciers serrés et gestion du temps.
  • Excellente maîtrise de la langue française et une bonne maîtrise de la langue anglaise.

**Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite à postuler les candidat(e)s de tous horizons ayant les compétences recherchées. Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l’objet de votre courriel.

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