C’est avec joie et fierté qu’Arte Musica, en résidence au Musée des beaux-arts de Montréal, présente sa 8e saison à la salle Bourgie.

En cette 8e saison, nous continuons de croire que toute personne désireuse de vivre la musique au quotidien trouvera à la Salle Bourgie une richesse et une variété inégalées. De la mi-septembre 2018 au début de juin 2019, ce ne sont pas moins de 105 concerts que nous vous proposons, dans une des plus belles salles du pays !

Cette saison, un de nos fils conducteurs est la musique française. Elle sera baroque avec les Journées Couperin et les prestations de Jordi Savall dans la musique du film Tous les matins du monde, romantique avec la présentation d’un premier festival de musique française du XIXe siècle et de deux concerts Fauré du pianiste Louis Lortie, ou encore impressionniste ou moderne. L’élégance et le raffinement de cette musique raviront tous les mélomanes.

Comme à l’habitude, une partie de notre programmation s’inspire des expositions à l’affiche au Musée : six concerts seront en lien avec Alexander Calder : un inventeur radical et deux concerts de musique médiévale accompagneront Lumineuses enluminures : Livres d’heures du XIIIe au XVIe siècle dans les collections du Québec.

Nous poursuivons nos séries phares : « Les Violons du Roy », « Intégrale des cantates de J. S. Bach », « Musiciens de l’OSM », « Complètement piano », avec plusieurs pianistes de renommée internationale, et « 5 à 7 jazz ». Du côté des nouveautés, nous présentons deux concerts-conférences sur les diverses traditions musicales du monde et quelques concerts in situ dans les salles du Musée.

Finalement, n’oubliez pas que nous maintenons des prix abordables pour que vous puissiez profiter de l’expérience de concerts à la salle Bourgie aussi souvent que vous le désirez. Nous sommes convaincus qu’entre les rabais liés aux achats simultanés, les tarifs pour les membres VIP du Musée ou encore les offres destinées aux 34 ans et moins, vous trouverez la formule qui vous convient.

Venez vivre la musique pleinement à la salle Bourgie !

Isolde Lagacé
Directrice générale et artistique, Arte Musica