Publié le :

Une foule d’activités gratuites pour la relâche au Musée

Pour la relâche scolaire, le MBAM vous propose une panoplie d’ateliers gratuits pour la famille. Du 29 février au 8 mars (à l’exception du lundi 2 mars), des activités artistiques inspirées d’œuvres de la collection du Musée enchanteront les tout-petits comme les plus grands. De belles occasions de vivre des moments inoubliables en famille.

Accès gratuit aux expositions et aux collections pour les 20 ans et moins
Profitez de la relâche pour découvrir les collections et les expositions à l’affiche, dont Momies égyptiennes : passé retrouvé, mystères dévoilés, ainsi que la nouvelle aile Stéphan Crétier et Stéphany Maillery consacrée aux arts du Tout-Monde, qui réunit plus de 1 500 œuvres de tous les continents.

Ateliers de création
Les samedis et dimanches, le MBAM offre un éventail d’activités créatives gratuites à faire en famille, en lien avec les collections et les expositions à l’affiche. L’atelier à quatre mains est conçu sur mesure pour les tout-petits (2 à 5 ans), alors que les ateliers thématiques et en continu sont proposés aux enfants de 6 ans et plus accompagnés d’un adulte.

Du mardi 3 au vendredi 6 mars, l’atelier en continu Mélis-mélos rigolos sera exceptionnellement offert tous les jours de 10 h 30 et 16 h. Les enfant de 8 à 12 ans pourront participer à l’atelier de création Couleur chair ?, autour de l’œuvre Humanae qui invite à une réflexion sur la diversité chromatique de la peau humaine en confrontant l’idée reçue d’une couleur chair unique.

Consultez la programmation complète sur mbam.qc.ca/calendrier

Photo © Mikaël Theimer (MKL)