L’exposition est produite par le MBAM en collaboration avec le musée Rodin, et mise en tournée par le MBAM au Virginia Museum of Fine Arts, Richmond (21 novembre 2015 – 13 mars 2016), puis au Peabody Essex Museum, Salem (16 mai – 5 septembre 2016). Le commissariat est assuré par Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef du MBAM, assistée de Sylvain Cordier, conservateur des arts décoratifs anciens du MBAM, et Sophie Biass-Fabiani, conservatrice du patrimoine pour le musée Rodin, sous la direction de Catherine Chevillot, directrice. La scénographie est conçue par Sandra Gagné, chef de la Production des expositions au MBAM, et Nathalie Crinière, de l’agence NC, Paris. Soulignons également la collaboration de la Société des arts technologiques (SAT).
L’exposition est présentée à Montréal par Fiera Capital, en collaboration avec l’Association des bénévoles du Musée, Ciot, Air Canada, Bell, Tourisme Montréal, MABI, Richter, La Presse et Montreal Gazette. Elle a bénéficié de la générosité du ministère du Patrimoine canadien par le biais du Programme d’indemnisation pour les expositions itinérantes au Canada. Le Musée tient à remercier le ministère de la Culture et des Communications du Québec pour son appui essentiel, de même que le Conseil des arts de Montréal et le Conseil des arts du Canada pour leur soutien constant.
Le programme d’expositions internationales du Musée bénéficie de l’appui financier du fonds d’expositions de la Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal et du fonds Paul G. Desmarais. Le Musée remercie également l’Association des guides bénévoles pour son apport essentiel à la vie du Musée, ainsi que tous ses membres et les nombreuses personnes, entreprises et fondations qui lui accordent leur généreux soutien, notamment la Fondation de la Chenelière et la Fondation Arte Musica.
Que toutes les personnes qui ont permis, par leur généreux concours, leur encouragement et leur soutien à la réalisation de cette exposition et de sa publication scientifique trouvent ici l’expression de notre gratitude.