Dunes [é]mouvantes

Jusqu’au 28 octobre 2018

Inspirée par l’exposition D’Afrique aux Amériques : Picasso en face-à-face, d’hier à aujourd’hui présentée au MBAM, la nouvelle installation éphémère de l’été 2018 a été conçue par NÓS Architectes et réalisée en collaboration avec MU. Elle nous transporte au cœur d’un paysage géométrique, abstrait et déstabilisant. Par la présence des dunes, motifs déformés par anamorphose, l’avenue du Musée s’anime et acquiert une dimension expressive. Dunes [é]mouvantes se veut un mirage au cœur de Montréal.

Au fil du parcours, nous découvrons des sphères reflétant les différents pavillons du Musée des beaux-arts de Montréal, tous uniques par leur architecture et leur histoire. Dunes [é]mouvantes, un lieu où le réel et le virtuel se font face, s’entremêlent et éveillent les sens.

Veuillez noter que chaque jour, de 10 h à 15 h, les sphères doivent être recouvertes d’une bâche par mesure de sécurité en raison du soleil qui les rend trop chaudes.

Cette installation a été rendue possible grâce au généreux soutien de la Ville de Montréal – Arrondissement de Ville-Marie.
Photo : Denis Farley